somzajang

Friday, November 24, 2006




Frédéric Auguste Bartholdi
(Colmar, 2 août 1834 - Paris, 4 octobre 1904) de son vrai nom Amilcar Hasenfratz est un célèbre sculpteur alsacien, auteur notamment de la célèbre statue de la Liberté éclairant le monde, offerte par la France aux États-Unis d'Amérique et située à l'entrée du port de New York, ainsi que du Lion de Belfort, construit pour célébrer la résistance héroïque de la ville lors du siège de 1870-71.
Né à Colmar le 2 août 1834, fils de Jean Charles Bartholdi, conseiller de préfecture, et d’Augusta Charlotte, née Beysser. Il débute ses études d'architecture à Colmar avant de rejoindre Paris pour continuer d'étudier l'architecture ainsi que la peinture sous la direction de Ary Scheffer. Il devient le sculpteur le plus célèbre du XIXe siècle dans toute l'Europe et l'Amérique du Nord. Il meurt de la tuberculose le 4 octobre 1904 à Paris et est enterré au cimetière de Montparnasse.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

Cursor by www.purpletoad.net ()
@#@ม่าย อยาก เปน คน แรก เท่ เทอ ลืม ... แต่ อยาก เปน คน สุด ท้าย ที่ เทอ จาม ด้าย@#@ Falling Images, MySpace Codes, MySpace Layouts, MySpace Glitter Graphics from DressUpMySpace.com Cursors from DressUpMyspace.com